Le challenge Orthodidacte

Récompenses | Dictée des collèges - par Orthodidacte

J’ai eu la chance et le plaisir de travailler près de trois ans pour la société Orthodidacte en tant que responsable du pôle Education. Mon rôle était de promouvoir les outils mis en place par Orthodidacte et les intégrer dans les cursus scolaire du monde de l’éducation (collèges, lycées, universités, écoles supérieures et internationales) afin d’accompagner les élèves et les étudiants vers une meilleure maîtrise écrite de notre langue.

En effet Orthodidacte est une plateforme e-learning d’apprentissage et de perfectionnement de la langue française et spécialisée notamment dans la rédaction professionnelle. Disponible en français langue maternelle (FLM) et en français langue étrangère (FLE) du niveau A1 à C1, la plateforme est intégrée dans les entreprises, dans les écoles et est disponible aussi pour les particuliers. Orthodidacte accompagne des milliers de personnes vers une meilleure maîtrise de la langue et une meilleure autonomie rédactionnelle. Parce que la maîtrise d’une langue est un atout essentiel et parce que l’écrit est aujourd’hui central dans la communication quotidienne, améliorer de façon ludique ses compétences est un gage de meilleure autonomie, de confiance en soi et d’employabilité.

Riche d’un partenariat récent avec les Alliances françaises et les Instituts français, Orthodidacte nous accompagne dans notre voyage et nous propose un défi fun et culturel :

Faire voyager Polo, tee-shirt Orthodidacte, et le faire rencontrer dans chaque pays visité une Alliance française ou un Institut français pour leur présenter plus en détails Orthodidacte et remplir Polo du nom de l’établissement visité et de la date de la rencontre. L’idée est de promouvoir encore plus le rayonnement d’Orthodidacte et de permettre à un maximum d’individus étrangers ou non de développer leur compétence en français. Chaque rencontre sera relayée sur le blog Orthodidacte et sur LinkedIn et constituera un fil rouge ludique et culturel à notre voyage.

Le français est aujourd’hui la 5ème langue mondiale et plus de 300 millions de francophone la pratique dans le monde.
Plus qu’une langue, c’est le véhicule pour l’expression de nos émotions, de nos singularités et de nos similitudes.
Sans langue, pas de différence culturelle et sans différence culturelle pas d’altérité. La différence linguistique matérialise dans un premier temps une frontière justifiant la nécessité d’apprendre pour comprendre. Elle nous donne la possibilité de s’ouvrir sans cesse à l’inconnu et de découvrir sans frein l’épaisseur symbolique et culturelle des autres.
La langue, comme l’amour et la beauté, est une richesse gratuite qu’il nous faut développer.

Orthodidacte s’évertue donc à accompagner les personnes souhaitant monter en compétences en communication écrite et leur propose même une certification reconnue pour faire valoir leur niveau, la Certification Le Robert.

Plus d’information sur Orthodidacte et la Certification Le Robert ci dessous :

https://www.orthodidacte.com/

https://certification.lerobert.com/

Retrouvez les aussi sur les réseaux sociaux:

Reste plus qu’à souhaiter bonne route à Polo.

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s